Liste des vidéos

Concert du 15 octobre 2011 (film P Fressonnet)

Philippe Nguyen interprète "Rêve d'amour" de Franz Liszt. Pianiste amateur, Philippe est metteur au point et accordeur de piano. Il commence le piano à 9 ans, qu’il étudie avec Jacques Barathon et Walter Chodack, parallèlement à des études de mathématiques et de physiques. En 1980, il décide de se consacrer au piano, mais pour devenir un spécialiste de la mise au point. Il est aujourd’hui un accordeur recherché, doublé d’un excellent pianiste.


Concert du 15 octobre 2011 (film P Fressonnet)

Georges Rigolet - Jean-Luc Vareille interprètent le 2è mouvement de Concerto pour clarinette et orchestre de WA Mozart. Jean-Luc étudie la clarinette au Conservatoire de Limoges, dans la classe de René Cassin, disciple de Ulysse Delecluze, et obtient son 1er prix en 1967. En 1970 il se perfectionne au Conservatoire de Draveil, auprès de Gilles Honorat, clarinettiste à la Garde Républicaine. Il intègre alors l’orchestre du Conservatoire de Draveil. Durant sa carrière professionnelle (il fut professeur et Proviseur de lycées) il ne cesse de pratiquer son instrument et crée en 1980 une école de musique à Aubord (Gard). Il participe à l’ensemble vocal de Nîmes et intervient en concert dans différentes formations instrumentales. Maintenant en retraite à Aubord, il participe à un orchestre d’harmonie et à deux orchestres symphoniques.


Concert du 15 octobre 2011 (film P Fressonnet)

Stéphanie Rigolet chante l'Ave Maria de Gounod A 24 ans elle se destine à la carrière de chanteuse. Soprano collorature elle est lauréate de l’école Parisienne (parrainée par Robert Hossein et Pierre Cardin) de Performing Art « Rick Odums », danseur de Broadway . Attirée très tôt par le chant, sa prédilection va vers les musiques actuelles, mais elle forme sa voix par un travail en profondeur du répertoire classique et des comédies musicales américaines. Habituée des soirées de gala données par son école à l’Espace Cardin, elle se produit en concert régulièrement et donne des cours de chant .


AJF Rassemblement 15 10 2011 Dubreuil (film D)

L'occasion de revoir Claude DUBREUIL ( 56 / 62) et son rire si jovial. Il nous a quittés le 17 mars 2012.



1 2   Page suivante