Bienvenue sur notre site Web

Bienvenue sur notre site

Pour contacter le Président Jean-Pierre Dubray : 06 07 61 53 35 - jp@dubray.fr

Pour contacter le Secrétaire Michel Guianvarch : 06 85 23 47 27 - guianvarch.michel@neuf.fr

°°°°°°

Quoi de neuf sur le site?

Depuis le 14 mars 2017:

Le parcours de Maurice Mary (43-47)

Photos promo de Maurice Mary

Photos commémoration du 11 novembre 2016

Vidéo de l'AG du 15 octobre 2011 (Dubreuil)

Vidéo du Centenaire 2008

Mise à jour du répertoire des bulletins trimestriels

Déclaration au J.O. du 15 01 1908

FORUM DES ASSOCIATIONS

Le samedi 9 septembre 2017 l'Amicale participera au forum des associations de Versailles. Nous avons retenu un stand qui se trouvera avenue de Paris. Votre visite nous fera plaisir.

Le Bureau de l'Amicale

°°°°°°°°

RASSEMBLEMENT 2016

Samedi 8 octobre a eu lieu notre rassemblement annuel. la journée s'est déroulée dans la convivialité et les retrouvailles. Nous étions une quarantaine à l'AG, au déjeuner et au concert. Nous avons clôturé cette journée par un pot de l'amitié.

Le temps était clément et ensoleillé.

Nous remercions tous ceux qui ont pu venir et nous souhaitons vous voir plus nombreux l'année prochaine.

Nous remercions chaleureusement les personnes du lycée qui nous ont aidés dans l'organisation du rassemblement.

Bien entendu, tous les détails et photos seront publiés dans le bulletin de décembre 2016.

Rassemblement 2017

En octobre 2017, nous fêterons les 110 ans du lycée et de l'Amicale.

L'AG est prévue au lycée à 10h00.

Le déjeuner se tiendra dans un superbe site historique :

L'Abbaye des Vaux de Cernay.

Cotisations 2017

L'Assemblée Générale d'octobre 2016 a adopté à  l'unanimité les montants (inchangés) des cotisations pour  2016 :

35€ : professeurs, anciens professeurs, anciens  élèves.

10 € : élèves en cours de scolarité.

Pensez à régler votre cotisation dès maintenant.

PHOTOS DE CLASSE 2016-2017 laugh

Chaque année, l'Amicale participe à la rentrée scolaire en réalisant les photos de classe des élèves. Ce sont ainsi plus de 65 classes qui sont photographiées en 2 jours. Les photographies numériques sont sélectionnées, puis transmises par internet à chaque professeur principal qui les retransmet à ses élèves.

En principe, chaque élève devrait avoir reçu sa photo au plus tard fin septembre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez réclamer votre photo en  adressant un mail au Président de l'Amicale en spécifiant l'année scolaire et le nom de votre classe. Vous recevrez en retour votre photo.

l'opération photos de classe est gratuite pour tous.

L'adresse du Président de l'Amicale est spécifiée en tête de cette page d'accueil.

°°°°°°°°°

Prochaine Réunion du Conseil d'Administration

Le mercredi 7 juin 2017

Au siège de l'Amicale

Réédition de l'Album Souvenir

du Lycée Jules Ferry

Le premier tirage du Nouvel Album 2013 étant épuisé, un nouveau tirage avait été lancé. Les modalités de commande de cet ouvrage (il n'en reste plus que deux exemplaires) sont expliquées à la rubrique :

Nouvel Album 2013 "Le lycée de 1907 à nos jours".

Un aperçu de son contenu est visible dans la rubrique "Nouvel album" ci-contre

Commémoration du Centenaire de la Guerre 14-18

Le Bulletin hors-série, document en mémoire de nos anciens camarades morts aux combats pendant la Première Guerre Mondiale est toujours disponible. Il se compose de 28 pages.

Au sommaire:

• Il y a un siècle
  • Quelques statistiques
  • Parcours d'anciens
  • Les autres soldats morts au champ d'honneur
  • Armes légères de la guerre 14-18
  • Le lycée Jules Ferry à la déclaration de la guerre

Les non-adhérents peuvent l'acquérir contre paiement de 10€.

Prendre contact avec JP Dubray au 06 07 61 53 35

°°°°°

Vous êtes élève au Lycée, vous avez passé une partie de votre scolarité à Jules Ferry, vous souhaitez conserver le contact avec des copains de classe ou retrouver d'anciens élèves, rejoignez-nous à l'Amicale du Lycée Jules Ferry de Versailles.

Vous voulez adhérer à l'Amicale : rubrique "Les Adhérents".

Vous voulez des informations sur l'Amicale : rubrique "Contact".